Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7
    MAS®

Débrider et augmenter le débit de sa ligne ADSL avec SFR/9bo

Après quelques recherches fructueuses j'ai enfin réussi à augmenter, mon débit ADSL, en fait je l'ai carrément quadruplé !!! Je vous explique mais déjà je vous montre le résultat =p :

Mon débit Avant modif. : Débit descendant : 3583 kbps (367.9 Ko/s) - Débit montant : 348 kbps (35.6 Ko/s) - Ping : 42 ms

Mon débit Après modif. : Débit descendant : 21058 kbps (2632.3 Ko/s) - Débit montant : 619 kbps (77.4 Ko/s) - Ping : 43 ms

Astuce 1 : Upgradez votre ligne en ADSL2+.

*Tout d'abord il faut vérifier le profil de votre ligne en allant dans l'interface du routeur, ici ! =>[/url] 192.168.1.1

*Saisissez le mot de passe d'accès à la Neufbox et/ou appuyer sur le bouton de déverrouillage afin d'accéder à l'interface.

*Arrivé sur la page, dirigez vous dans => état => internet / puis chercher "Mode de transmission" si vous êtes en G.DMT vous pouvez faire l'upgrade en ADSL2+ , si vous êtes déjà en ADSL2 passé directement à l'astuce 2.

*Pour faire votre demande d'upgrade il faut s'inscrire sur ce forum de SFR http://www.justneuf.com, et faire votre demande dans cette section centralisation-des-demandes-dadsl2/.
    Lisez bien les explications et oubliez pas de bien remplir votre profil. Il est possible que votre ligne ne soit pas compatible avec l'ADSL2+, faites la demande quand même ça ne coûte rien et c'est sans risque.

*Pour faire votre demande, il faut fournir les informations de votre ligne que vous trouverez dans l'interface du routeur (192.168.1.1) => état => internet => Informations de la ligne ADSL :

<blockquote>Débit flux descendant :
    Débit flux montant :
    Marge de bruit flux descendant :
    Marge de bruit flux montant :
    Atténuation flux descendant :
    Atténuation flux montant :
    Mode de transmission :
    </blockquote>

Voilà reste plus qu'a attendre la modif, ils sont assez rapide en général ça prend environ 24h grand max.

Astuce 2 : Débrider sa Neufbox de SFR !

*Rendez-vous sur l'interface de votre Neufbox : http://192.168.1.1/1_1_1

*Saisissez le mot de passe d'accès à la Neufbox et/ou appuyer sur le bouton de déverrouillage afin d'accéder à l'interface.

*Arrivé sur la page, repérez la ligne Marge de bruit et modifiez sa valeur à 70.

*Testez votre connexion. Si elle reste stable, vous pouvez descendre la valeur de 10 en 10 jusqu'à ce que la connexion soit instable. A vous de trouver le bon équilibre.
    Si la connexion devient instable (déconnexion, lenteur) vous pourrez toujours revenir en arrière.

Par défaut la mienne était à 96, je l'ai descendu à 50 car en dessous je commençais à avoir quelques lenteurs sur le net.

Astuce 3 : Appliquer un patch qui augmente augmenter le nombres de paquets échangés avant de se resynchroniser

*Ce patch s'applique tout aussi bien que vous soyez chez Orange ou un autre opérateur
    Noter que Vista & win 7 sont déjà débridé
    Cliquez pour installer et redémarrer votre PC une fois l'installation terminée.

Je précise aussi qu'en appliquant ce patch votre PC ne RISQUE RIEN !!! (Patch fourni par Orange)

Lien :Patch

Si vous avez des questions ou quoi n'hésitez pas !!!
    Les résultats obtenus dépendent en partie de la qualité de votre ligne, certains auront une mini différence et d'autre une ÉNORME à vous de tester !

Vous pouvez tester votre bande passante ici :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

http://www.speedtest.net/fr/

http://mire.ipadsl.net/

TUTO TROUVE SUR LE NET
    Dernière édition par MAS®; 10/09/2011 à 17:07

Membre
    Inscrit
    04/09/2011
    Lieu
    Brive la Gaillarde
    Trooop fort ... Il y a pas la même chose pour orange ( live box ) xD

Membre V.I.P
    Inscrit
    07/08/2011
    Lieu
    lorraine
    ouais moi aussi je suis chez orange

Membre V.I.P
    Inscrit
    07/08/2011
    Lieu
    lorraine
    sinon vache t un pro de l informatique

VIP
    Inscrit
    07/07/2011
    Lieu
    Ici et là
    est ce que ca marche sur les hotspot ?

Membre
    Inscrit
    03/08/2011
    merci
    No Pain, No Gain !

bakatoji
    Citation Envoyé par ewanmcgregor Voir le message
    est ce que ca marche sur les hotspot ?
    Est-ce qu'on peut rentrer dans l'interface de gestion des box via hotspot ? Non.
    Donc pas d'bras, pas d'chocolat
    Dernière édition par bakatoji; 15/09/2011 à 03:25

Liens sociaux

Règles des messages