iOS 7
: comment revenir à iOS 6






Si iOS 7, sorti hier, ne vous plaît pas, est-il possible de revenir à iOS 6 ? Pour le moment, c'est encore le cas. En effet, si Apple bloque assez rapidement les serveurs d'activation pour les anciennes versions d'iOS — sauf évidemment pour les appareils qui ne peuvent pas recevoir la dernière version du système —, il est toujours possible pendant quelques jours la version précédente.

Pour revenir à iOS 6, il vous faudra iTunes dans sa dernière version et — surtout — le firmware adapté à votre appareil. Ces derniers, s'ils ne sont pas proposés par iTunes, restent en ligne sur le site d'Apple. Vous trouverez la liste des firmwares pour les appareils disponibles en Europe à la fin de l'actualité.
Une fois que vous avez le firmware correspondant à votre appareil, il faut lancer iTunes, aller dans les réglages de l'appareil et cliquer sur Restaurer tout en gardant la touche alt enfoncée (sur Mac) ou shift (Windows). Il suffit ensuite de choisir le fichier IPSW correspondant à votre appareil et de restaurer. Actuellement (le 19 septembre), les serveurs d'activation acceptent encore iOS 6.1.3.


Attention à un point : les sauvegardes effectuées sous iOS 7 ne sont évidemment pas compatibles avec iOS 6 et le système ne vous proposera donc que les sauvegardes compatibles effectuées sur iCloud pour la restauration. Dans notre cas, la dernière sauvegarde de notre iPad avait par exemple 2 jours. Les données apparues entre-temps sont donc perdues.
Attention à un point : Apple devrait rapidement empêcher l'activation d'iOS 6 pour les machines compatibles iOS 7. Donc si vous voulez revenir à iOS 6, dépêchez-vous...


iOS 6.1.3 pour iPad 2 Wi-Fi.

iOS 6.1.3 pour iPad 2 3G.
iOS 6.1.3 pour iPad 3 Wi-Fi.
iOS 6.1.3 pour iPad 3 3G.
iOS 6.1.3 pour iPad 4 Wi-Fi.
iOS 6.1.3 pour iPad 4 3G.
iOS 6.1.3 pour iPad mini Wi-Fi.
iOS 6.1.3 pour iPad mini 3G.
iOS 6.1.3 pour iPhone 4.
iOS 6.1.3 pour iPhone 4S.
iOS 6.1.4 pour iPhone 5.
iOS 6.1.3 pour iPod touch 5G.